Le Bon goût frais des Îles et ses membres font appel à la générosité de la communauté madelinienne et des amoureux des Îles

À la suite de la nouvelle diffusée par la radio CFIM-92.7 concernant l’incendie qui a ravagé mercredi soir la ferme d’élevage Aucoin des sangliers, le Bon goût frais des Îles de la Madeleine et ses membres souhaite soutenir cette entreprise active et dynamique depuis plusieurs années sur le territoire Madelinot.

En effet, en plus de la perte totale du bâtiment de la ferme d’élevage, d’autres conséquences sont occasionnées par l’incendie. Une grande quantité de bêtes ont notamment péris dans les flammes, en plus de la perte d’équipements, de nourriture et d’un lieu sécuritaire et adéquat pour loger les animaux survivants. Ces dommages ont des conséquences importantes à court, moyen, mais également à plus long terme pour l’entreprise, puisque la perte des jeunes sangliers rendra difficile la capacité de production de l’entreprise pendant plusieurs mois.

L’association du Bon goût frais des Îles et ses membres désirent offrir leur appui par la mise en place d’une campagne de solidarité pour la Ferme Aucoin des sangliers. En plus de la campagne de financement mise en place par le Bon goût frais des Îles via le site Internet GoFundMe, ayant comme objectif d’amasser 25 000 $, l’association souhaite encourager la communauté à offrir de l’aide rapide aux propriétaires pour, notamment, subvenir aux besoins de base des animaux et poursuivre les activités de base de la ferme. Voici quelques exemples d’actions de solidarité encouragées par le Bon goût frais des Îles :

  • Dons ou prêts d’équipement de ferme (outils, équipement motorisé, vêtements de travail, etc.);
  • Dons de nourriture pour les animaux (foin, moulée, sous-produits alimentaires, etc.);
  • Corvées de travail (Nettoyage du site après le sinistre, construction d’abris pour les animaux, construction d’enclos, etc.)

Soulignons qu’Aucoin des sangliers est une entreprise établie dans le secteur bioalimentaire madelinot depuis plusieurs décennies et l’un des premiers membres de l’association du Bon goût frais des Îles de la Madeleine. Pour faire un don en argent : https://www.gofundme.com/les-iles-pour-aucoin-des-sangliers ou pour obtenir de l’information sur l’aide pouvant être apportée au propriétaire de la ferme d’élevage, contactez le Bon goût frais des Îles de la Madeleine au 418-986-6650, poste 223 ou 224.

Partagez