Offre d'emploi : coordonnateur ou coordonnatrice du Marché du village 2020

Le BGFIM cherche un coordonnateur ou une coordonnatrice pour le Marché du Village 2020!!!!

Description du poste:

En tant que coordonnateur du Marché du Village pour le Bon goût frais des Îles de la Madeleine (BGFIM), vous assurerez la coordination des marchés qui ont lieu tous les samedis de début juillet à la fin septembre et vous participerez activement à son développement.

La tâche reliée à l’emploi se réalisera en deux temps. Tout d’abord, une phase de travail à 30 h/semaine au mois de juin et à la fin du mandat (cinq semaines en total) servira à mobiliser les entreprises, à préparer la saison et à rédiger le rapport de fin de projet. Ensuite, une deuxième période de 14 semaines à 15 h par semaine tout au long de l’été servira à coordonner l’ensemble des marchés.

Vous êtes un organisateur d’événement polyvalent : La planification, l’organisation et la communication sont des forces que vous avez ou que vous souhaitez développer davantage. Vous reconnaissez l’importance de créer des expériences positives pour les clients du Marché du Village et pour les producteurs présents. Vous avez à cœur le développement de votre communauté et vous avez un vif intérêt pour l’achat local et les artisans des Îles de la Madeleine. Grâce à votre travail, les gens ont un lieu de rencontre familiale, chaleureux et vivant, où ils ont la chance d’interagir directement avec les producteurs de la région et se procurer leurs produits frais.

Ce que vous ferez:

  • Collaborer avec l’équipe en place du BGFIM pour réfléchir et développer le Marché du Village.
  • Mobiliser, recruter et soutenir les producteurs pour la saison 2020 du marché.
  • Planifier la programmation des animations des marchés réguliers et des Grands Marchés.
  • Participer à toutes les tâches entourant la promotion du marché (gestion des médias sociaux, création de contenus pour le site Internet et les médias sociaux, assurer la visibilité du marché dans les médias régionaux, etc.)
  • Superviser l’installation du site et la logistique hebdomadaire permettant le bon fonctionnement des marchés et le bien-être des visiteurs et des exposants ;
  • Faire le suivi du budget de la saison 2020 du Marché du Village (en collaboration avec l’équipe du BGFIM)
  • Préparer les bilans statistiques des marchés et un rapport final permettant à l’équipe du BGFIM de prendre des décisions ultérieures éclairées.

Ce que vous pourriez mettre à contribution :

  • Votre sens de l’organisation ;
  • Votre bonne capacité de communication écrite et orale ;
  • Votre esprit collaboratif, créatif et empathique ;
  • Votre approche professionnelle et personnalisée avec la clientèle
  • Votre autonomie, votre capacité d’initiative et d’innovation ;
  • Votre formation (complétée ou en cours) ou expérience pertinente dans l’un des domaines suivants : loisir, culture, tourisme, communication et gestion de projet ;
  • Votre connaissance du secteur bioalimentaire madelinot : un atout ;
  • Votre aisance à vous exprimer en anglais : un atout.

La subvention salariale reçue pour ce poste nous permet d’employer des personnes de moins de 35 ans.

Vous devez détenir une voiture et un permis de conduire valide.

Ce qu’il faut nous envoyer:

Votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences

Une lettre de présentation qui exprime votre intérêt pour l’emploi et votre désir de contribuer à la vitalisation de la communauté des Îles.

À propos de nous:

Au Bon goût frais des Îles de la Madeleine, nous offrons un environnement de travail stimulant, créatif et dynamique. Les horaires sont flexibles, mais il est impératif d’être présent tous les samedis avant-midi, lors des marchés publics, du début juillet à la fin septembre. Nous croyons en l’immense potentiel de notre secteur et en la signature unique des produits de l’archipel, qui nous vient de nos deux garde-manger naturels : la terre et la mer.

Ah oui, le plus l’fun dans tout ça c’est que le directeur se fait un devoir de faire un café de la Brûlerie de Café des Îles à tout le monde le matin, les croissants au beurre de l’Arbre à pains sont à 2 pas de nos bureaux et la butte du Cap-aux-Meules offre une belle petite vue sur la mer pendant tes pauses… On dit ça comme ça…

Salaire pour ce poste : 16 $ à 18 $ de l’heure selon l’expérience

Les frais de déplacement sont remboursés.

Le contrat débute au mois de juin et se termine à la fin septembre.

Envoyez votre CV et votre lettre de présentation par courriel à directionatlebongoutfraisdesiles [dot] com ()

Date limite pour le dépôt de la candidature : 12 mars 2020, 16 h

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de l’origine ethnique, de la religion, du sexe et de l’orientation sexuelle. La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.

Partagez