Cocktail Black Velvet du Café de la Grave
L’été dernier, j’ai découvert plus d’un cocktail local. C’est parce que du mois de mai au mois d’octobre, j’étais derrière le bar du Café de la Grave. Leur sélection de breuvages m’a tout de suite impressionné – what affaire de bouteilles! Mais c’est le Black Velvet qui a définitivement attiré mon attention... Ça, c’est parce que j’en ai raté plus d’un avant de maîtriser l’art de ce cocktail à deux étages. Avec la permission de Marie-Claude, je vous partage aujourd’hui cette recette toute simple en vous donnant le défi de le réussir du premier coup. Pour le réaliser à la maison, j’ai dû remplacer la Grave du Café (une stout disponible seulement en fût, sur l’archipel) par la Palabre du Sable Noir.
Oh, et j’trouve ça beau des collaborations entre les restaurants et les producteurs d’ici!
- Alissa
Ingrédients (pour 1 personne) 
  • 4 oz de Chouchen du Verger Poméloi, alcool aux arômes de miel et de pommes

  • 11 oz de bière noire – nous recommandons évidemment la Grave du Café, si vous la trouvez, sinon la Palabre du Sable Noir brassée à la microbrasserie À l’abri de la Tempête

* Vous pouvez changer les quantités des différents alcools selon votre préférence pour la bière ou l’hydromel de pomme.

QUAND LES SAVEURS RENCONTRENT LA CULTURE

Les verres à bière recyclés et transformés de François, Rémi et Alphiya contiennent exactement la bonne quantité de liquide pour la réalisation de cette recette. Retrouvez plusieurs modèles à la boutique d’art Tendance à Cap-aux-Meules. Boire local dans une oeuvre d'art, y a rien de plus beau! 

Pour découvrir l’équipe et leurs créations, c’est juste ici : http://www.art-tendance.ca/index.html

Vous comptez faire le Circuit des Saveurs et le Circuit des Arts? Cette recette vous donne l’occasion d’aller visiter Le Verger Poméloi et la boutique d’art Tendance!

Préparation 
  1. Verser le Chouchen bien froid dans un verre à bière ou un verre relativement étroit.

  2. Tenir une cuillère à la surface du Chouchen.

  3. Verser doucement la bière sur le dos de la cuillère en veillant à ce que le liquide coule le long de la paroi du verre de façon à créer deux étages.

Votre Black Velvet est prêt ! La version originale de ce cocktail est disponible au Café de la Grave. N’hésitez pas à le commander lors de votre prochaine visite!

Partagez