Découvrir nos Îles: Le Verger Poméloi

Peu importe la raison pour laquelle on se rend au Bassin, un détour sur le chemin du P’tit-Bois Nord vaut assurément le coup. À l’abri du vent se cache un site totalement dépaysant! Depuis plus de 25 ans, la famille Vigneau développe, entretient, améliore et nous accueille dans l’unique verger des Îles de la Madeleine.

Le Verger Poméloi

L’expérience Poméloi

Le Verger Poméloi, membre du Circuit des Saveurs, propose une expérience mémorable pour tous. La terrasse devient l’endroit idéal pour se retrouver entre amis et déguster de nombreux produits alcoolisés et gourmands. Le chouchen, les gins, un mousseux et des beurres de prunes et de pommes sont à l’honneur. Éloi et ses deux fils sont visiblement heureux d’accompagner la dégustation de commentaires sur la production des alcools et de leurs arômes. Et le magnifique alambic vaut le détour à lui seul. On comprend immédiatement que leurs produits, élaborés à partir des fruits du verger, sont fait avec amour et passion. De plus, certains sont aromatisés avec des plantes sauvages cueillies sur l’archipel. Pas de doutes, on est tout de suite tenté de rapporter une bouteille!

Par ailleurs, en famille ou en solo, c’est à l’ombre des nombreuses variétés de pommiers qu’il est agréable de s’installer avec son roman du moment. Et même avec un pique-nique gourmand, pourquoi pas? Aussi, entre les arbres, on peut découvrir les douces phrases que Monique, la cheffe derrière les délicieux produits gourmands, a parsemé sur le chemin.

L'escarbille
« Je savais qu’il y avait un verger, là. Je connaissais un peu leurs produits, je les voyais sur les tablettes à la Coop, mais j’étais jamais venu visiter… pis pourtant, j’t’un gars du Havre ! », Marc-André Thorne, Madelinot.

Cet été, l’achat local est sur toutes les lèvres. L’équipe du Bon goût frais des Îles de la Madeleine encourage la communauté à aller à la rencontre de ses producteurs. En participant aux activités qu’ils proposent, on comprend mieux le travail derrière les produits d’ici. Finalement, cela nous amène à mesurer les impacts positifs qu’un achat local peut avoir sur nos voisins et amis. En plus du kiosque à la ferme, retrouvez les produits du Verger Poméloi chez plusieurs autres détaillants de l’archipel.

Écoutez l’entrevue d’Élie Vigneau avec Clovis Richard, animateur de l’émission Debout les Îles à CFIM 92,7 en suivant le lien ici.

Partagez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur pocket