Concours

Dans le cadre de la 5e année du Défi 100% local, courez la chance de gagner de nombreux prix en vous inscrivant à l’une des quatre déclinaisons (100% local, Locavore, Gourmand ou Expérience)! Lisez attentivement des règlements du concours et découvrez les prix à gagner! La participation à ces deux volets du concours se fait sur une base volontaire.

LE CONCOURS S'ORGANISE EN DEUX VOLETS :

PREMIER VOLET: En vous inscrivant au Défi 100% local, à l’une des quatre (4) déclinaisons, vous courrez automatiquement la chance de gagner l’une des quatorze (14) boîtes-cadeaux de produits régionaux d'une valeur de 75$ chacune.

SECOND VOLET: Le second volet comporte un niveau d’implication plus grand de votre part, qui consiste à partager votre expérience sur Instagram pendant tout le mois de septembre. Vous courrez alors la chance de gagner l’un des dix (10) prix « découvertes régionales ». Il s’agit de prix qui vous permettront de découvrir les attraits agrotouristiques de dix (10) régions.

Conditions de participation globale

Inscriptions et durée du concours

Le formulaire d'inscription sera disponible à partir du 1er août 2019.

Les périodes de fin des inscriptions sont :

  • Volet 2 : 31 août 2019, 23 h 59, heure de l’Atlantique;
  • Volet 1 : 20 septembre 2019, 23 h 59, heure de l’Atlantique.

Pour s’inscrire, le participant doit se rendre sur le site Internet www.defi100pourcent.com, remplir le bulletin de participation en ligne et sélectionner une des catégories suivantes du Défi : 100 % local, Locavore, Gourmand ou Expérience. Tous les champs de saisie de données du bulletin de participation doivent être remplis. Un participant au concours ne peut soumettre qu’un (1) seul formulaire de participation pendant la durée du concours.

Une seule inscription par foyer.

Aucun achat requis.

L’organisateur se réserve le droit de disqualifier toute personne qui transgresse ou tente de transgresser le règlement du présent concours.

Une personne ne peut gagner qu'un seul prix polyur l'ensemble du concours.

Admissibilité

Le concours s’adresse à tout résident du Québec qui, au moment de sa participation au concours, est âgé de dix-huit (18) ans ou plus. Sont exclus du concours les employés des Tables de concertation bioalimentaires partenaires du concours Défi 100 % local et les personnes domiciliées avec ceux-ci.

Règlements spécifiques au volet 1

Description des prix à gagner (volet 1)

Tous les participants du Défi 100 % local courent la chance de gagner une (1) des quatorze (14) boîtes gourmandes régionales, d’une valeur de 75 $ chacune.

Comment participer (volet 1)

Le concours est une pige au sort parmi tous les participants du mois du Défi 100 % local inscrits à l’une des déclinaisons du défi (100 % local, Locavore, Gourmand ou Expérience) dans l’ensemble de la province québécoise.

Règlements spécifiques au volet 2

Description des prix à gagner (volet 2)

Les participants du Défi 100 % local courent la chance de gagner un (1) des dix (10) forfaits gourmands suivants (selon les modalités mentionnées sur les chèques-cadeaux de chaque partenaire) :

- Découvrir les Îles de la Madeleine : Une (1) croisière CTMA en 2020 (Montréal - les Iles, aller-retour) pour deux (2) personnes. Valeur: 3000 $.

- Forfait Gourmand en Outaouais : Une (1) nuit au Fairmont Le Château Montebello, incluant le déjeuner et le souper dans leur restaurant gastronomique pour deux (2) personnes. Valeur : 604,00$

- Séjour en Gaspésie : Un (1) chèque-cadeau au Gîte du Mont-Albert. Valeur : 350$

- Week-end découverte à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides: Les 11,12,13 juillet 2020. Deux (2) nuits d’hébergement en studio privé chez Attitude Montagne, un (1) souper pour deux (2) personnes et deux (2) billets de spectacle à La Chèvre- Pub événementiel et salle de spectacles, une (1) formation pour deux (2) personnes sur la bière et un (1) panier-cadeau de produits brassicoles à Camp de base – Brasserie éducative. Valeur: 459.90 $.

- Virée dans les Cantons-de-l’Est : Forfait « Vignoble domaine des Côté d’ardoise », offert par l’Auberge-Spa Le Madrigal de Bromont. Valeur: 274$.

- Aventure dans la Côte-Nord : Forfait pour 4 personnes sur l’Île Grosse Boule à Sept-Îles comprenant le transport en bateau et une nuitée dans une yourte. Valeur: 520$.

- Bruncher en Montérégie : 2 chèques-cadeaux pour 2 personnes valables pour le brunch du dimanche au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly. Valeur: 108$.

- À la découverte des saveurs de la Zone boréale : deux (2) nuitées pour 2 personnes à l’Auberge des Battures de La Baie, un (1) déjeuner au restaurant de l’auberge (O’Batillage), un (1) souper au Restaurant O’Batillage, un (1) chèque-cadeau de 50$ au Bistro Café Summum. Valeur : 550$

- Saveurs de Laval : Forfait à l’Auberge Les Menus-Plaisirs comprenant un souper pour deux (2) personnes incluant le repas du soir 4 services, la nuitée dans une chambre régulière et le petit déjeuner continental, en plus de quatre (4) coupons de 25 $ pour visiter les entreprises agrotouristiques de la région. Valeur : 320$

- Aventure gastronomique dans Chaudière-Appalaches : Une (1) carte-cadeau à l’Auberge des Glacis. Valeur: 400 $.

L’organisateur se réserve le droit de modifier en tout temps la description, la nature et la valeur approximative des choix de prix mentionnés précédemment. Les prix devront être acceptés tels quels et ne pourront être échangés contre une somme d’argent. Aucune substitution des prix ne sera accordée en partie ou en totalité aux gagnants.

Conditions de participation spécifiques au volet 2

  • Il est obligatoire d’être inscrit dans l’une des déclinaisons du Défi suivant : 100 %, Locavore ou Gourmand pour être éligible.
  • Détenir un compte Instagram personnel.
  • S’abonner au compte Instagram du Défi 100% local (@defi100local).
  • Faire au moins une (1) publication sur Instagram (photo de plat/repas 100 % local).
  • Identifier sous la publication : la région de provenance du participant et une description du plat.
  • Identifier le Défi 100% local (@defi100local) sur Instagram.
  • Inscrire les deux (2) hashtags (#) reliés au concours sous la publication Instagram: #defijemangelocal #concoursdefijemangelocal
  • Identifier au moins un producteur ou transformateur en vedette dans votre plat (facultatif).
  • Chaque publication donne droit à une (1) chance de gagner.
  • Aucune limite de publication, cependant un même participant ne peut gagner plusieurs prix.
  • Le repartage du contenu d’autrui n’est pas éligible au concours.
  • Le concours est une pige au sort parmi toutes les publications Instagram ayant répondu aux conditions de participation spécifiques au volet 2.
  • Le compte Instagram devra être paramétré « public ».
  • Les publications devront être publiées entre le 1er septembre 2019 et le 30 septembre 2019, 23 h 59 (heure de l’Atlantique)