Capsules d'emplois

  • Marianne s'est installée aux Îles-de-la-Madeleine il y a quelques années pour y travailler le temps d'un été. Mais au bout de quelques semaines, elle est tombée en amour avec l'archipel et les gens qui y vivent. Elle a découvert une région où il fait bon vivre et a choisi de s'y installer pour de bon. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier de serveuse au Resto Bistro Accents, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • Samuel est sous-chef au Resto Bistro Accents et habite les Îles-de-la-Madeleine huit mois par année. Le reste de l’année, il profite de son congé de travail pour voyager et s’imprégner de d’autres cultures culinaires. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier de sous-chef au Resto Bistro Accents, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • Mélanie et Patrick ont choisi les Iles-de-la-Madeleine comme milieu de vie après y avoir travaillé pendant plusieurs étés. Tous deux font partie de l’équipe qui travaille pendant toute l’année à la microbrasserie À l’abri de la tempête. Patrick y travaille comme livreur et Mélanie y agit comme directrice de pub. Venez découvrir leur histoire, leur quotidien, les dessous de leur métier respectifs à la microbrasserie À l’abri de la tempête, les particularités des emplois sur l’archipel et leurs passe-temps.
  • Louise et Murielle sont fières de travailler dans les produits de la mer et adorent leur travail de production à LA Renaissance des Îles-de-la-Madeleine. Elles sont valorisées par leur travail et la qualité les produits qu’elles transforment, avec leur équipe de travail. Venez découvrir leur histoire, leur quotidien, les dessous de leur métier à LA Renaissance des Îles, les particularités des emplois sur l’archipel et leurs passe-temps.
  • Isabelle et Nancy ont choisi de revenir dans leur archipel natal, les Îles-de-la-Madeleine, après avoir quitté pour quelques années pour vivre en ville. Elles l’ont fait pour offrir le meilleur environnement qu’il soit pour leur famille mais aussi pour le rythme de vie qu’on retrouve sur l’archipel. Toutes deux évoluent à LA Renaissance des Îles-de-la-Madeleine en administration, entreprise qui leur offre les conditions qu’elles recherchent pourconcilier travail-famille. Venez découvrir leur histoire, leur quotidien, les dessous de leur métier à LA Renaissance des Îles, les particularités des emplois sur l’archipel et leurs passe-temps.
  • Monalie est aide-bouchère à la Boucherie Côte-à-côte et habite les Îles-de-la-Madeleine six mois par année. Le reste de l’année, elle est nomade et découvre les beautés du monde. Elle adore cette possibilité que son emploi à la boucherie lui offre. Elle aime l’effervescence de son travail, la dynamique d’équipe et le service à la clientèle. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier d’aide-bouchère à la Boucherie Côte-à-côte, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • Jean est boulanger à la Boulangerie Régionale des Îles-de-la-Madeleine. Il adore son mode de vie, son horaire matinal qui lui permet de profiter du plein air et d’être disponible pour sa petite famille. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier de boulanger à la Boulangerie Régionale, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • Jules accumulait les voyages aux Îles-de-la-Madeleine les uns après les autre mais il avait à chaque fois le sentiment en les quittant qu’il n’avait pas compléter quelque chose. C’est en y s’installant officiellement qu’il a enfin pu boucler la boucle. Son horaire de travail comme affineur à la Fromagerie du Pied-de-Vent lui permet de consacrer plus de temps pour son art, le vitrail. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier d’affineur à la Fromagerie du Pied-de-Vent, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • En travaillant à bord d’un navire de croisières, Léon allie le métier de chef cuisinier à celui de marin. En plus de diriger sa brigade, il se fait un devoir de mettre les produits locaux des Îles-de-la-Madeleine à l’honneur dans ses menus. Venez découvrir son histoire, son quotidien, les dessous de son métier de chef cuisinier sur le bateau de croisière CTMA Vacancier, les particularités des emplois sur l’archipel et ses passe-temps.
  • Carole a décidé après 30 ans de vie en ville de revenir s’installer chez elle, aux Îles-de-la-Madeleine, pour être plus près des siens. Elle travaille depuis comme serveuse sur le navire CTMA Madeleine et a la passion de son travail. Elle adore les gens et aime prendre soin de sa clientèle.
  • Stéphane a la boulangerie pour laquelle il travaille tatouée sur le cœur. Il y évolue depuis plus de 25 ans avec tel dévouement qu’on pourrait croire que l’entreprise lui appartient. Il adore le contact privilégié qu’il a développé avec sa clientèle. C’est un bon vivant qui profite de toutes les activités plein air que les Îles-de-la-Madeleine lui offre.
  • Lysane évolue depuis plusieurs années à la COOP IGA Unité des Îles-de-la-Madeleine. À travers les années, elle a cheminé dans divers postes et responsabilités, jusqu’au jour où on lui a offert le poste de gérante de service. Alliant la gestion des employés et le service à la clientèle, elle se considère un peu comme la maman de son équipe. Sa vie aux Îles-de-la-Madeleine lui offre la quiétude, la sécurité et la liberté qu’elle recherche pour élever son enfant.
  • Béatrice et Alexis travaillent aux Îles-de-la-Madeleine de façon saisonnière, dans l’entreprise Miel en mer. L’un y travaille comme woofer et l’autre comme employé salarié. Tous deux apprécient grandement la proximité qu’ils ont avec Jules, le propriétaire et l’environnement magnifique dans lequel ils travaillent.