La Tournée des plats typiques

La Tournée des plats typiques

« Le bouilli à la viande salée est un des premiers plats cuisinés par les habitants de l'archipel. Au Resto Bistro Accents, on vous propose de revoir ce plat avec délicatesse et raffinement, afin d'en faire ressortir l'agencement des saveurs. »
Restaurateurs
« Tout au bout de la pointe de Grande-Entrée, le Bistro Alpha vous propose un filet de loup-marin ancré dans la tradition hivernale des Îles de la Madeleine. »
Restaurateurs
« À la Moulière, on vous sert le bigorneau aux goûts des Îles, soit apprêté en toute fraîcheur et simplicité avec de l'ail et un gratin de Tomme des Demoiselles. »
Restaurateurs, Producteurs-transformateurs
« Ce dessert tire son nom du terme "fripé" qui décrit la texture que prennent les œufs lorsqu'on les cuit rapidement avec un fond de mélasse bouillante. »
Restaurateurs
« Directement issue du métissage français et anglo-saxon de l'archipel, la poutine à la crème fraîche (aussi appelé pouding ou poudine) s'offre à la découverte. »
Restaurateurs
« En restauration, Francine Roy, première propriétaire du restaurant, s'est positionnée en pionnière en intégrant du poisson frais sur ses menus. »
Restaurateurs
« Avec sa proximité au port de pêche de l'Étang-du-Nord, la Café la Côte est l'endroit tout approprié pour renouer avec ce plat iconique des Îles aux saveurs de grandes pêches. »
Restaurateurs
« Si le salage du poisson a été une pratique répandue dans toutes les communautés maritimes de l'Atlantique, les Îles de la Madeleine étaient couronnées championnes de la discipline. »
Restaurateurs, Producteurs-transformateurs
« Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir une traditionnelle galette à la morue qui, sur une table du Café de la Grave, revêt tout son sens historique. »
Restaurateurs
S'abonner à La Tournée des plats typiques