Le Lafrance vingt-vingt

Marie-Claude nous a bien averti, le Lafrance vingt-vingt est sa version madelinienne du French 75, qui lui est aussi connu sous le nom du cocktail le plus puissant du monde!

Ce cocktail allie acidité, force et bulles, ce qui le rend parfait pour les festivités du Jour de l’an. Il vous permet aussi de découvrir 3 producteurs: le Verger Poméloi, Miel en mer et le Café de la Grave!

“Je pense qu’aux Îles, nous sommes plus que choyés! Les producteurs, transformateurs et commerçants ont un souci imprégné de mettre en valeur les produits d’ici! C’est normal.. nous avons les meilleurs! La crème de la crème! Bref on l’entend souvent, mais c’est vrai! Aux Îles c’est pas pareil!” – Marie-Claude Vigneault, propriétaire du Café de la Grave

Nombre de portions

pour 1 cocktail

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un shaker, ajouter le gin et la confiture. Combler de glaçons.
  2. Shake! Shake! Shake!
  3. Versez le mélange – sans les glaçons – dans une flute à Champagne ou dans un verre que vous aimez d’amour!
  4. Combler le verre avec l’Escarbille.
  5. Ajoutez quelques canneberges congelées, pour décorer!
  6. Dégustez ce joli cocktail rosé… avec modération! Ce cocktail ne se surnomme pas le cocktail le plus puissant du monde pour rien!

Si vous n’avez pas eu la chance de vous procurer la confiture de canneberges au miel du Café de la Grave, ajoutez une touche de miel de Miel en mer et quelques canneberges fraîches écrasées!