Pouding au pain aux bleuets

Le congélateur au bureau est rempli de pains. Avec l’arrivée des bleuets, je n’ai pas eu le choix de faire un pouding au pain, question de faire un peu de place dans le congélateur, et enlever un peu de place dans nos estomacs!

QUAND LES SAVEURS RENCONTRENT LA CULTURE Pouding au pain
Faire et manger du dessert, c’est souvent synonyme de finir la journée de bonne humeur, mais très sale aussi. Pour nous protéger des taches durant la confection de cette recette, nous avons revêtu les tabliers de Marilou, l’artisane textile derrière Borlicoco & Co. Ses créations, faites à la main aux Îles de la Madeleine, sont presque trop belles pour vouloir les salir! Heureusement, tout ce qu’elle touche devient beauté. Trouvez ses collections d’objets utilitaires et décoratifs juste ici.

Nombre de portions

6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375°F et graisser légèrement un plat allant au four d’au moins deux pouces de profondeur avec les 2 c. à table de beurre.
  2. Tartiner généreusement les deux côtés des 6 tranches de pain avec le ¼ tasse de beurre. Superposer les tranches de pain au fond du plat graissé, de façon aléatoire.
  3. Dans un bol, fouetter les œufs, le lait, le sucre, la cannelle et la vanille. Verser le mélange uniformément sur le pain jusqu’à ce que tout le pain soit imbibé et que le mélange soit presque complètement absorbé.
  4. Disperser les bleuets sur les tranches de pain et enfourner le plat pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que la crème soit figée.
  5. Mettre le pot de caramel au micro-ondes pendant 1 minute et verser généreusement sur une portion de pouding au pain avant de servir.