Protection des terres agricoles
Saviez-vous que l’agriculture joue un rôle crucial dans la préservation de notre environnement, de notre patrimoine et de notre identité? En effet, aux Îles de la Madeleine, 98 % de la nourriture consommée est importée, ne laissant que 2 % de place pour les produits locaux. Pourtant, acheter local ne profite pas seulement à votre assiette, mais aussi à votre communauté et à la planète.
En soutenant l’agriculture locale, nous contribuons à assurer notre autonomie alimentaire en maintenant la vocation nourricière de nos terres et en produisant des aliments sains pour notre communauté. Ainsi, ensemble, nous préservons notre environnement; stimulons notre économie; et cultivons notre identité, tout en nourrissant notre communauté présente et future.
Le Bon goût frais des Îles s’est donné comme mission de sensibiliser la communauté madelinienne à l’importance de la protection des terres agricoles des Îles de la Madeleine. Notre objectif est d’aider nos partenaires à protéger ces terres pour le bien-être de tous, agriculteurs et habitants, en mettant en lumière les défis uniques de l’agriculture locale et en promouvant des pratiques respectueuses de l’environnement dans l’aménagement du territoire.