La pizza du Decker Boy, un incontournable!

Lorsque la faim nous prend en plein cœur du village de Fatima, un arrêt incontournable est de mise : le Decker Boy. Ce restaurant, originalement une franchise, provient des Maritimes et son nom se traduit par « homme de pont ». Pourtant, c’est Léonise Massé, une femme travaillante au grand cœur, qui est derrière les recettes secrètes du restaurant depuis 1977.

Les enfants s’y rendent à vélo pour se régaler d’une poutine, les familles s’y rassemblent pour le déjeuner du dimanche, et surtout, tout le monde appelle, au moins une fois par année, pour se commander une des fameuses pizzas.

Sauce rouge ou sauce blanche? Ça en étonne plus d’un, mais au Decker Boy, en plus d’être garnie d’une livre entière de pétoncles et d’une demi-livre de homard, la pizza 16’’ aux fruits de mer est servie traditionnellement avec de la sauce tomate! C’est non seulement une des pizzas les plus garnies des Îles, mais la recette a également été adaptée par Léonise pour plaire aux Madelinots et aux visiteurs : « Aux Îles, on aimait la pizza avec le formage sur le dessus, mais au Nouveau-Brunswick c’est servi avec le fromage en dessous ! » nous raconte Léonise.

Maintenant, les deux options sont disponibles au menu, en plus de pouvoir choisir entre la sauce rouge et la sauce béchamel sur la pizza aux fruits de mer, qui résulte d’une demande de la clientèle madelinienne. Le secret de la pizza réside aussi dans la pâte, une recette que Léonise a perfectionnée, et qui est faite encore sur place aujourd’hui, et ce presque tous les jours!

Depuis quelques années, c’est David, le fils de Léonise, qui a repris l’entreprise familiale. Une voie toute naturelle pour lui qui considère les employés du Decker Boy comme sa famille, et quand on lui demande : « sauce rouge ou sauce blanche? », il répond sans hésiter : « Sauce rouge, avec le fromage en dessous! ».

Consultez le menu du Decker Boy juste ici.

Scroll to Top