Les huîtres de Grande-Entrée à savourer tout simplement

Huîtres fraichement récoltées

Les huîtres de Grande-Entrée, véritables joyaux des Îles de la Madeleine, sont un incontournable pour les amateurs de fruits de mer. Cultivées avec soin, ces huîtres offrent une saveur délicate, permettant de goûter ce que la mer a de plus savoureux à offrir.
Pour découvrir pleinement leurs qualités, mangez-les crues, directement sur la demi-coquille. Ajoutez une touche de sauce piquante de Saison – Shack d’été pour un petit « kick » et accompagnez vos huîtres d’un verre de l’escarbille du Verger Poméloi, un cidre mousseux sur lie, qui complète parfaitement la douceur saline des huîtres.

Pour déguster les huîtres comme il se doit, commencez par les ouvrir. Munissez-vous d’un couteau à huîtres et d’un linge épais pour protéger votre main. Tenez l’huître bien fermement, partie plate vers le haut, et insérez la lame du couteau dans la charnière, là où les deux coquilles se rejoignent. Avec un mouvement de levier, faites sauter la coquille supérieure. Passez ensuite la lame sous le muscle pour libérer l’huître. Pour profiter pleinement de leur fraîcheur, rappelez-vous : les huîtres doivent être vivantes, fermées et sans odeur. Sinon, mieux vaut les laisser de côté.

Simples, mais ô combien savoureuses, ce petit maillage huîtres, sauce piquante et l’escarbille est l’apéro idéal!

Scroll to Top