Accompagné de bleuets locaux, sauvages ou cultivés aux Îles, ce pain doré est idéal pour un déjeuner ou un brunch. Il se marie à merveille avec un café fraîchement torréfié de la Brûlerie de café des Îles. Une recette simple et délicieuse qui met en valeur les produits des Îles de la Madeleine.
Pour 2 personnes
Ingrédients
- 2 tranches de pain blanc de la Boulangerie Régionale
- 2 œufs locaux
- 120 ml de lait
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
- 1 pincée de cannelle (facultatif)
- Une poignée de bleuets des Îles
- Un bon filet de miel de Miel en Mer
- Un peu de beurre pour la cuisson
- Du café de la Brûlerie de café des Îles, pour accompagner
Préparation
- Préparez le mélange pour tremper le pain : Dans un bol, battez les œufs avec le lait, la vanille et la cannelle si vous en utilisez.
- Trempez le pain : Trempez chaque tranche de pain blanc dans le mélange, en vous assurant qu’elle soit bien imbibée des deux côtés.
- Faites cuire le pain : Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre à feu moyen. Faites cuire les tranches de pain trempées jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés, environ 2-3 minutes par côté.
- Servez : Disposez les tranches de pain doré sur une assiette, ajoutez les bleuets sur le dessus, et arrosez généreusement de miel de Miel en Mer.
- Accompagnez avec un café : Servez votre pain doré avec une tasse de café fraîchement préparé de la Brûlerie de café des Îles.
Bon appétit!